Thérapie Florale

 

Votre thérapeute par sa connaissance profonde de 38 Fleurs de Bach est capable de sélectionner la combinaison de Fleurs de Bach qui correspond à vos besoins émotionnels. Votre anamnèse lui offre une vue objective sur les émotions qui vous envahissent et lui permet de repérer vos états d'âmes .

 

La 1ère séance d'anamnèse me permet de déterminer les fleurs qui composeront  votre flacon personnalisé de fleurs de bach (flacon de 30 ml) qui vous sera remis à la seconde séance.

Lors de cette seconde séance, je vous proposerai de mettre en action votre pensée positive. Cette méthode simple, en accompagnement des Fleurs de Bach, s'appuie sur la connaissance du fonctionnement du subconscient. Il permet de donner de la puissance à une pensée positive grâce à la force du subconscient. Je vous guiderai sur une pratique relaxante, adaptée à votre besoin émotionnel. Celle-ci sera enregistrée de façon à vous permettre de la refaire en autonomie et favoriser ainsi son ancrage.

 

Les séances suivantes, à votre rythme, permettront de suivre votre évolution émotionnelle et de prendre conscience du processus de déclenchement de celles-ci.

Savoir les repérer, les nommer, les accueillir pour laisser place à l'apaisement.

 

Un travail sur les émotions et le mental

Les émotions refoulées nourrissent à leur tour nos processus mentaux dysfonctionnels, comme la rumination, la confusion, le déni, la projection, la négativité ou l’illusion, c’est-à-dire l’incapacité à prendre en compte le réel tel qu’il est… Le travail d’intégration au niveau du ressenti s’accompagne donc d’une épuration et d’une pacification du mental.

Accéder à une aptitude à voir le réel avec objectivité et discernement, sentir ce qui est juste et bon pour nous, savoir poser nos limites, nous affirmer sans avoir peur ni honte de ce que nous sommes, entrer dans la liberté du désir en place du besoin et de l’attachement, établir des relations créatives et compassionnelles avec nous-mêmes et avec les autres sont autant d’enjeux fondamentaux de ce parcours.

Nous pouvons alors passer de plus en plus des émotions (qui sont les réactions d’un ego agité par la peur de revivre sa souffrance passée) au vécu des sentiments (confiance, joie, authenticité, créativité, fermeté, tolérance, compassion…)

Tarifs