Qu’est-ce qu’un soin reiki ?

Un soin reiki c’est d’abord un moment de relaxation que l’on s’offre pour se rendre disponible à soi-même, ce qui contribue à apaiser le stress, cause de mal-être et de nombreuses maladies.

Son objectif est d’élever et d’équilibrer l’énergie vitale pour faciliter la relance de vos processus d’auto-guérison de façon à retrouver la santé physique mais aussi psychique. Il agit sur la globalité de l’être dans ses dimensions physique, émotionnelle, mentale et spirituelle et s’adresse à toute personne qui souhaite améliorer son mieux-être tout en complétant efficacement un éventuel traitement médical.

La séance commence par un temps de dialogue pendant lequel je vous demanderai d’exprimer vos besoins précis et vous expliquerai le déroulement de la séance.

Ensuite je vous inviterai à vous allonger confortablement sur la table de massage, à vous couvrir du plaid et à vous relaxer. La pratique du soin consiste essentiellement en une imposition des mains au-dessus des différentes parties du corps correspondant le plus souvent aux chakras principaux.

La séance se termine par un temps d’expression qui permet l'intégration et la symbolisation du ressenti.

Sa durée est environ d’une heure.

Il est recommandé de boire de l’eau plus qu’habituellement pour favoriser l’élimination des toxines.

Vous pouvez choisir une séance ponctuellement pour vous apporter un bien-être, en traitement de fonds ou de façon préventive, ou entamer un cycle de 4 séances pour un traitement plus profond et actif.

Cycle de 4 séances reiki :

1 - La phase de nettoyage reiki commence, L'énergie vitale circule et se répand dans le corps. Le reiki se déploie dans les corps subtils et est aborbé.

2 - Les toxines vont être éliminées. Le corps se nettoie. L'énergie reiki se focalise sur les endroits qui ont le plus de besoin. La vitalité prend place.

3 - Le processus s'intègre. L'élimination des toxines peut provoquer une exacerbation (physique, mental ou émotionnel),  2 à 3 jours.

4 - L'équilibre énergétique s'installe, l'harmonie physique et psychique se fait sentir, le processus naturel d'autoguérison est relancé.