L'ENERGETIQUE

L’Energétique est un vaste ensemble de moyens thérapeutiques basé sur la connaissance des corps énergétiques et des remèdes naturels. Elle allie la richesse des médecines traditionnelles (Inde, Chine, Tibet) aux connaissances de la science et de la physiologie occidentale.

L’intitulé du titre que le professionnel peut utiliser est Praticien en Energétique ou Energéticienne.

La Praticienne en Energétique ou Energéticienne utilise donc un ensemble d’outils thérapeutiques ayant pour objectifs de restaurer la vitalité et de rétablir l’équilibre énergétique au sein de l’enveloppe électromagnétique de l’être humain (harmonisation de l’aura, travail sur les chakras, énergie du son, de la couleur  et des cristaux, digitopuncture, techniques réflexes, fleurs de Bach, compléments alimentaires naturels…).Galerie photos

Pour ma part, je me suis spécialisée dans les domaines suivants : reiki, rayons sacrés, sophro-relaxation énergétique, fleurs de bach. Voir les liens ci-après :

Les sciences actuelles et les traditions nous permettent d’appréhender la personnalité humaine comme un ensemble vibratoire organisé en deux grands systèmes :

  • Le corps, composé des enveloppes physique (biologie) et énergétique (réseaux des méridiens d’acupuncture, chakras)
  • Et l’esprit composé, lui, de la sphère émotionnelle en interaction avec celle du mental.

Le corps énergétique étant à l’interface entre la biologie et le psychisme, le travail sur la vitalité et l’équilibre des énergies se répercute automatiquement sur l’aspect physique et psychologique de l’être.

Cette approche thérapeutique est donc particulièrement adaptée pour tous les troubles psychosomatiques (80% des maladies environ). Et pour les troubles d’origine physique et environnementale, elle apporte une aide complémentaire aux traitements médicaux.

Liens et cohérence entre les thérapies proposées