La Cathédrale de Chartres
Cathédrale de Chartres
Visite de la Cathédrale de Chartres avec mon groupe de géobiologie. Marie, notre géobiologue, emmène notre groupe de passionnés sur ce lieu riche de symboles et d’énergie. Nous allons découvrir et essayer de ressentir. Cela demandera à nous centrer, d’y mettre notre attention et notre intention, déployer nos antennes, de nous mettre à l’écoute de nos sensations, nos impressions. Tout cela dans une joyeuse décontraction et sous le rire enthousiaste et malicieux de Marie.
La Cathédrale de Chartres est un édifice unique au monde. C’est une construction templière, c’est-à-dire bien plus qu’une simple église. Pourquoi ce lieu attirait il nos ancêtres ? Tout simplement parce qu’on y rencontre un ensemble unique de vibrations capables de soigner. Cela est dû à la superposition exceptionnelle de courants d’eau ou de failles géologiques et des radiations d’un nombre important de métaux thérapeutiques. Il faut savoir que les 27 cathédrales templières n’ont pas été construites au centre des villes. Leur but apparent était de produire la plus grande énergie possible. (Georges Prat). Tous les aspects telluriques et bio énergétiques peuvent être mis en évidence grâce au sonotest et les aspects géométriques par des mesures sur place, avec un télémètre laser. L’art des bâtisseurs, dont la cathédrale de Chartres est un admirable chef d’œuvre, n’est rien d’autre qu’une architecture parfaite (géométrie sacrée), construite au bon endroit (tellurisme), au service de l’homme (bioénergétique), selon une liturgie et pour la gloire de Dieu.
Les cathédrales sont faites pour être parcourues. (Stéphane Cardinaux).
Carré magique, labyrinthe, chœur, centre de l’Etoile sont des emplacements, des parcours élaborés pour favoriser l'élévation vibratoire, énergétique et spirituelle de l'aspirant.