Les enfants et ados

Le Reiki est une méthode de relaxation et de soin énergétique permettant un travail de nettoyage sur les peurs, angoisses, traumatismes …

Il est naturellement conseillé aux enfants, ceux-ci ressentants les événements désagréables, difficiles de la vie sur terre de manière exacerbée de part leur sensibilité psychique.

Les nouveaux enfants, les enfants "cerveaux droits", particulièrement sensibles bénéficieront particulièrement des bienfaits du reiki qui leur permettra de trouver leur équilibre. Les enfants sont à même de percevoir ce qui leur convient. Il n'y a pas de mental pour interférer.

Ils en ressentieront immédiatement le bienfait physique et psychique.

 

Comment se passent les séances ?

Pour les enfants et les adolescents, les séances sont plus courtes que chez les adultes. Il faut compter en moyenne quarante cinq minutes au lieu de plus d’une heure. La raison en est simple. Les adultes souffrent souvent  de « blocages »  anciens donc plus consistants, plus profonds.  Ce n’est pas le cas pour les plus jeunes.

En pratique, la personne qui reçoit le soin est allongée sur le dos, habillée et installée confortablement. Le praticien de son côté, travaille uniquement avec les mains, sans même parfois toucher le corps de la personne. Ce qui est très rassurant pour les enfants et adolescents qui ont parfois plus de retenue vis-à-vis de leur corps et le contact avec le praticien.

Le nombre de séances varie selon les besoins.

 

Important: S’ils le souhaitent, les parents peuvent rester dans la pièce avec leur enfant pendant le soin, pour plus de sérénité.  Les séances de Reiki doivent être acceptées et en aucun cas imposées à vos enfants.

 

 

 

Qu'est-ce qu'une personne cerveau droit ?

 

mariefrancoiseneveu.fr/index.php/livres/articles/livres.html